open

Indian work

Comme dans la plupart des pays en voies de développement, le travail manuel est une pratique de tout les jours pour des centaines de millions de personnes en Inde.

Les mains servent à tout, et font tout, que le travail soit exécuté à la chaine ou bien avec une précision d’orfèvrerie, ces travailleurs représentent le cœur de l’économie pourtant dominé par une économie globalisante en plein développement.

De Portbandar au Gujarat jusqu’a la cote sud de Cochin au Karnataka, ce reportage en Inde donne la part belle aux métiers manuels pratiqués dans les campagnes.

Construction de bateau arabe a Veraval, Gujarat, Inde Construction de bateau arabe, Veraval, Inde Usine de coton, Bhuj, Inde Usine de coton, Bhuj, Inde Impression de tissu au Port de peche de Portbandar, Inde Fruit de la peche, Veraval, Inde Usine de transformation de coton, Bhuj, Inde Depot de céréal, Kishangarh, Inde Dépot de bois exotique en provenance du Myanmar, Cochin, Inde Depot de céréal, Kishangarh, Inde Résultat de la peche, au sud de Varkala, Inde séance de pêche, Backwaters, Kerala, Inde